Les différentes causes de la migraine
Même si les migraines et les céphalées touchent 12,1% de la population Française, les origines de celles-ci ne sont pas encore totalement claires pour la communauté scientifique
Cause N°1: Des tensions musculaires profondes
Depuis longtemps, les spécialistes du milieu suspectent que l’origine des migraines est dû à un nombre de vaisseaux sanguins trop important dans le cerveau des personnes touchées ce qui augmenterait la pression au niveau des artères et des veines du cerveau. Cependant, les personnes souffrant de maux de tête constatent des douleurs au niveau des cervicales lors des crises. Une autre hypothèse suppose donc que même si la conséquence de la migraine est bien vasculaire, ces troubles ont une origine musculaire, plus exactement de contractures persistantes au niveau des cervicales. C’est à ce moment que la myothérapie intervient dans son approche mécanique.
Cause N°2: Les déséquilibres hormonaux
Est-ce normal d’avoir des maux de tête pendant les règles ?
N’avez-vous jamais remarqué (les femmes!) que vous aviez plus de migraines durant vos périodes de règles ? Si tel est le cas, l’origine de vos maux de tête peut venir de là. Je vous explique tout ici.
Froid aux pieds, aux mains, les réveils sont difficiles et si c’était la Thyroïde?
La glande thyroïde a une action centrale sur le fonctionnement du métabolisme. Régulation de la température du corps, de la vitesse de digestion, régulation du métabolisme de base. En savoir plus sur le fonctionnement de cette glande c’est Ici
Cause N°3: Et si c’était votre intestin?
L’intestin est au centre de notre corps, pourtant, il est trop peu souvent pris en compte comme champs des possibles par les médecins dans la cause de nombreuses maladies : maladie auto-immune, dépression (oui,oui !), douleurs articulaires… et bien sure, migraines et maux de tête.
Les médecins appellent ça le problème des intestins hyper perméables, aussi appelé « syndrome de l’intestin qui fuit » à la façon d’une passoire.
Vous voulez en savoir plus ?
Lien vers l’article : L’intestin irritable ou leaky gut syndrom
L’alimentation
L’alimentation joue un rôle prépondérant sur la santé. L’alimentation doit être digeste, équilibrée et le plus naturel possible c’est à dire de nature biologique si c’est possible.
Nous ingérons chaque année entre 2 à 3 kg de pesticides, fongicides et autres polluants. Ces molécules altèrent de manière significatives nos fonctions hormonales, digestives et par conséquent sur le bon fonctionnement de nos muscles… Que faudrait-il manger pour avoir une alimentation équilibrée, plus de détails ici
Cause N°5 L’anémie
Lorsque la carence en fer s’installe progressivement, quelques symptômes font leurs apparitions. On se sent fatigué en permanence et on s’essouffle très vite après le moindre effort et même au repos. Cela est souvent accompagné de maux de tête et de vertiges. On peut aussi souffrir d’une accélération du rythme cardiaque. A un stade plus avancé, il peut entrainer une perte de l’appétit, des vomissements, ainsi que l’arrêt des règles chez la femme.
Vous souhaitez en savoir plus c’est ici